L’exigence la plus courante des clients de COMAS est de produire plusieurs types de gâteaux composés de couches d’éponge et de différentes garnitures. C'est la particularité des lignes de gâteaux modèle LTH, conçues pour garantir une grande polyvalence dans la production de gâteaux étagés frais, surgelés ou cuits au four.
Les lignes DESSERT modèle LTH sont constituées d'un convoyeur à bandes réglables qui s'adaptent aux différentes tailles de galettes et sur lequel les processus de travail se succèdent. La base de l'éponge est placée à la main sur le côté d'entrée de la ligne et alimentée sous les unités de dépôt de sirop et de crème ou de confiture. Après avoir placé la base d'éponge qui suit, la première couche est pressée et terminée, ce processus se produit également pour les autres couches. La ligne peut être fournie avec des unités pour appliquer des produits granulaires comme des granulés de noisette ou d'amande, et pour enrober de glaçage ou de chocolat. Il est également possible de réaliser des gâteaux de différentes tailles sur la même ligne (formes rondes, rectangulaires ou autres), par des opérations de changement rapide. Toutes les pièces en contact direct avec le produit sont facilement démontables et le convoyeur complet peut être lavé au jet d'eau, rendant ainsi les opérations de nettoyage assez simples.
Dans le cas des lignes à haute capacité de production, il est possible de fournir des systèmes de chargement automatiques de base en éponge et d'équiper les déposeurs de remplissage de pompes d'alimentation automatiques afin que la ligne soit automatisée autant que possible.