Conçue pour répondre aux besoins de forte capacité de production, la dépose de biscuits modèle DV est une machine qui répond à de nombreuses exigences de production, grâce à son système de dépose étudié pour plusieurs types de mélanges. En fait, il est possible de déposer un mélange lisse et des biscuits coupés au fil de pâte fluide, fouettée ou rigide contenant également des particules solides (par exemple des morceaux de chocolat).
Le déposant DV est fourni avec un cadre spécial pour être en porte-à-faux au-dessus d'un four tunnel et permettre le dépôt directement sur la bande du four pour les produits nécessitant ce processus de biscuits lisses.
La tête de dépôt se compose d'une paire de rouleaux motorisés pour alimenter le mélange de pâte en dessous vers les pompes volumétriques à lobes indépendants (un pour chaque sortie), qui déposent le produit avec précision sur toute la largeur de travail. Les rouleaux d'alimentation et les pompes à lobes sont tous deux entraînés par des servomoteurs pour un contrôle maximal du processus de dépôt. Il existe deux paires de servo-moteurs indépendants pour entraîner également les mouvements verticaux et horizontaux de la tête de dépose, en réduisant drastiquement la mécanique de cette manière, améliorant les performances de la machine et facilitant l'installation sur un four existant.